DISSECTION VIRTUELLE EN APPRENTISSAGE MIXTE

La table Anatomage constitue le système de visualisation et d’enseignement de l’anatomie ler plus perfectionné du marché. Il a été plébiscité par de nombreuses écoles de médecine et instituts dans le monde entier. Sa polyvalence en fait un puissant outil d’apprentissage, que ce soit sur site ou à distance grâce son module d’accès online. Une solution qui permet de stimuler l’attention et favoriser l’engagement des apprenants. Présenté lors des conférences TED Talks, PBS, FUJI TV et dans de nombreuses revues, cet outil a convaincu le plus grand nombre par son approche innovante de la représentation anatomique. Son design de table de dissection, combiné à un puissant logiciel d’imagerie et une bibliothèque de contenu clinique unique, distinguent la table Anatomage des outils d’imagerie traditionnels.

La dernière version du logiciel, Table 8, repousse les limites de la dissection virtuelle comme jamais auparavant. Cliquez ici pour en savoir plus.”

Une anatomie à haut niveau de réalisme et de précision

La Table Anatomage est le seul système d’anatomie 3D et de physiologie proposant un corps humain en taille réelle (1:1) entièrement segmenté. Elle permet l’enseignement de l’anatomie grâce à la dissection virtuelle de cadavres numériques à haut niveau de précision, et dont la segmentation permet une personnalisation sans limite des modes de visualisation. Plus de 2600 structures anatomiques sont ainsi reconstruites en 3D et colorisées, et peuvent être étiquetées dans différentes langues, incluant le français et le latin, et offrant une pertinence pédagogique dans précédent.

Une passerelle de préparation à la dissection réelle

Outil indispensable pour la préparation à la dissection réelle, la Table Anatomage permet aux apprenants de pratiquer sur des cadavres numériques jeunes et parfaitement conservés. Les corps humains peuvent être examinés avec différents niveaux de complexité, au préparant mieux les apprenants à l’identification des structures lors de la dissection réelle. Ils tireront ainsi tous les avantages de leur temps limité sur de vrais cadavres. Les cadavres numériques peuvent également être disséqués un nombre infini de fois en annexe d’une véritable dissection, renforçant ainsi la compréhension et les connaissances anatomiques par un rappel actif.

L’instrument d’un apprentissage efficace

L’enseignement fondé sur l’utilisation de la Table Anatomage a largement prouvé son efficacité , en permettant aux étudiants d’interagir virtuellement avec de vraies structures anatomiques humaines. De plus en plus de publications mettent en évidence une plus grande réussite aux tests, des sessions de classe et de laboratoire plus efficaces, et une meilleure adhésion des étudiants. La précision et la richesse du contenu captent l’attention des élèves, suscitent leur intérêt et les engagent, avec pour effet des bénéfices pédagogiques prouvés lors des cours sur site et les sessions en ligne.

IFMK (Paris) – France

“Depuis 3 ans maintenant l’IFMK Saint Michel a la chance de posséder une table Anatomage! Cet outil formidable fait désormais partie intégrante de nombreux enseignements tels que l’anatomie. La table apporte un véritable plus à l’apprentissage et la visualisation en 3D. Nous l’utilisons en présentiel ou à distance dans les cours magistraux, les travaux dirigés et même en autonomie par les étudiants eux même ! Cet outil est très apprécié des étudiants et enseignants ! Difficile de s’en passer aujourd’hui.

Lucas Martinez, PT & MSc & Manager at IFMK

IFMK (Paris) | Institut de formation en Masso-Kinésithérapie

Université Jean Monnet de Saint-Etienne

L’Université Jean Monnet de Saint-Etienne a fait l’acquisition en fin d’année 2017 d’une Table Anatomage. Celle-ci a été implantée dans la Bibliothèque Universitaire de Santé sur le campus de Médecine.
Une salle lui est dédiée, elle a donc été aménagée pour recevoir des étudiants et des enseignants. La table a été mise en service en février 2018.
Avant de proposer son utilisation aux les étudiants et aux enseignants, tous les personnels de la bibliothèque ont reçu une formation.
Cette table vient enrichir et compléter les cours dispensés par la faculté de Médecine et notamment dans les domaines de l’anatomie ou de la physiologie.
Elle peut également servir en complément aux travaux pratiques de dissection.
Certains de nos étudiants l’utilisent dans le cadre du Tutorat. La table fait donc partie des dispositifs mis à disposition des étudiants pour les aider dans la réussite de leurs études.
C’est un outil qui permet aux étudiants d’apprendre par eux même en manipulant un dispositif très puissant et surprenant.
La Table est un complément indispensable aux cours dispensés.

Ce qu’en disent nos clients

Organiser une démonstration?